Lukla est situé dans la région de Khumbu du district de Solukhumbu. Situé à une altitude de 2.860 mètres (9.383 ft), il est également connu comme une passerelle de l’Himalaya, que les randonneurs et les alpinistes entrer dans la célèbre région de l’Everest. Lukla est l’un des sites touristiques les plus visités et les plus attrayants du Népal. Le Népal est une destination touristique de renommée mondiale et chaque année, des millions de voyageurs aiment venir dans cette Demeure de l’Himalaya.

Lukla est une petite ville habitée par la communauté Sherpa, où vous pouvez également explorer la petite communauté agricole. Il y a des hôtels et des lodges bien équipés et modernes, des magasins et des magasins départementaux. Chaque année, des milliers de touristes comme des randonneurs, des alpinistes et des touristes débarquent à Lukla pour se rendre dans la région de l’Everest. Cette ville est occupée pendant l’automne et le printemps, les touristes viennent pour des activités d’aventure comme le trekking, l’alpinisme, etc.

Cette ville a un petit aéroport:

Tenzing Hillary Airport: Cet aéroport est également connu comme un aéroport de Lukla également cet aéroport situé dans le point le plus élevé sur terre. Cet aéroport a été construit dans les années soixante-dix dans l’initiation de Sir Edmund Hillary. C’est l’aéroport le plus dangereux du monde. Il faut 40 minutes de vol de Katmandou au village de Lukla. Cet aéroport est le seul moyen pratique d’accéder au camp de base du magnifique mont. Everest Il y a également une hélisurface située dans le même aéroport utilisé par les hélicoptères pour les opérations de transport et de sauvetage. Les compagnies aériennes qui opèrent dans l’aéroport de Tenzing-Hillary sont Nepal Airlines, Tara Airlines, Gorkha Airlines, Simrik Airlines et Sita Air.

Note: Ceux qui n’ont pas les nerfs pour atterrir à Lukla ont cependant d’autres options; soit prendre un bus de Kathmandu à Jiri pendant 11 heures et monter jusqu’à Lukla pendant sept à huit jours, soit payer les quatre chiffres pour les transferts privés en hélicoptère, qui ne sont pas moins pénibles.