Island Peak (6 189 m / 20 305 pieds) est une escapade dans l’Himalaya et c’est le sommet le plus escaladé du Népal. Le sommet est situé dans la vallée de l’Imja, c’est pourquoi il est également connu sous le nom Imja Tse en népalais. Le pic de l’île situé entre le mont. Les glaciers Lhotse et Imja sont une extension de Lhotse Shar (8.400m). Parmi tous les sommets de trekking au Népal, le pic de l’île est le plus populaire car il convient à tous les alpinistes novices et aux randonneurs expérimentés. Il s’agit d’une crête techniquement simple, idéale pour les grimpeurs sans expérience préalable de grimper sur la neige et la glace. Vous pouvez également découvrir la culture Sherpa traditionnelle dans les villes de la région de Khumbu. Le pic d’escalade au Népal est la forme combinée du trekking au Népal et escalade de montagne au Népal.
Si vous êtes un grimpeur novice qui vise votre première véritable ascension de montagne, c’est un choix idéal. Si vous êtes un aspirant alpiniste, mais n’avez pas la moindre idée de ce qu’il faut pour s’aventurer dans ce domaine passionnant de l’alpinisme, le pic de l’île peut être votre ascension “premier sommet”. Le sommet d’Island Peak, vous pouvez voir des vues magnifiques de nombreux géants de l’Himalaya, y compris l’énorme face sud du mont. Lhoste (8.516 m) et le sommet du mont. Ama Dablam (6,812 m).
Les meilleures saisons pour l’ascension de l’Island Peak sont le printemps (de la mi-mars à mai) et l’automne (de la mi-septembre à novembre). Mais si vous êtes bien préparé pour la saison hivernale (de décembre à février), cette saison est aussi un bon moment pour grimper.