Dhampus Sarangkot Hike est l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires et les plus classiques au Népal. Dhampus Sarankot partie inférieure de la région de l’Annapurna. Dhampus Sarangkot trek commence à Phedi (1080 m) après 30 minutes en voiture de Pokhara. Le village de Sarangkot (1700m) est perché sur le côté nord-ouest de Pokhara avec une vue charmante sur la vallée de Pokhara et le lac Phewa.
Le trek Dhampus Sarangkot traverse une belle campagne habitée par la haute culture, le style de vie, la nourriture et les traditions des villages ethniques Gurung ainsi que des paysages de montagne spectaculaires et vous emmène au nord du MontAnnapurna (8091 m), Mt.Machhapuchare (Fishtail- 6993 m)), Mt. Dhaulagiri (8167 m), le mont. Lamjung Himal et le mont. Manaslu (8163 m) gammes. Outre la vue imprenable sur la montagne, Dhampus vous offrira également l’occasion de découvrir la paix et la beauté de la campagne népalaise,
Dhampus Sarangkot Trek est plus comme une randonnée détendue pour de nombreux randonneurs. C’est une expérience courte pour donner une idée d’un trekking typique au Népal. Ce trekking est parfait pour les personnes qui n’ont pas d’expérience de trekking et qui veulent marcher moins et qui veulent explorer les vues de l’Himalaya à partir de la basse altitude. La hauteur maximale de 1600 m ne sera pas un problème pour les touristes. C’est pourquoi ce trek est également connu comme la randonnée alternative de l’Annapurna vue trekking.
Ce trekking peut se faire tout au long de l’année, mais de janvier à mai et de septembre à décembre, il est préférable de comparer le reste de l’année. Vous aurez généralement de superbes vues sur l’Himalaya et des paysages verdoyants pendant ces mois.