Népal offrent certains des lacs les plus étonnants et pittoresques dans le monde et ces lacs sont l’une des principales attractions pour le tourisme du Népal. Le Népal est célèbre pour ses lacs d’eau douce de haute altitude de taille variable. Il y a un certain nombre de lacs et de réservoirs d’origine glaciaire et tectonique au Népal. Le Népal est un pays vallonné. La plupart des lacs du Népal sont situés dans la région vallonnée et presque tous sont des lacs tectoniques. Parmi les districts de collines, le district de Kaski possède le plus grand nombre de lacs et tous sont confinés à la vallée de Pokhara. En vedette ici sont les sept meilleurs lacs dont vous avez besoin sans doute n’oubliez pas de voyager lors de votre prochain voyage au Népal.
Gokyo (15 400-16 400 pieds)
Les lacs Gokyo sont l’un des sites les plus mémorables et les plus aventureux du Népal. Les lacs Gokyo sont des lacs oligotrophes au Népal, situés à une altitude de 15 400-16 400 pieds au-dessus du niveau de la mer. Les lacs de Gokyo sont situés dans le village de Khumjung du district de Solukhumbu dans la zone de Sagarmatha au nord-est du Népal. Ils constituent le plus haut système de lacs d’eau douce au monde. Ceci est une excellente alternative et une exception à la randonnée classique à la région de l’Everest qui offre une vue magnifique sur la montagne de très haute altitude. Vous pouvez faire du trekking vers les lacs Gokyo de mars à juin et de septembre à novembre. Le trek Gokyo Lakes est un voyage de 17 jours au total. De Katmandou, il y a un court vol pour Lukla, mais vous pouvez choisir de marcher à partir d’une altitude inférieure qui ajoutera 5 jours supplémentaires.
Tilicho (16 138 pieds)
Tilicho Lake est connu pour le lac le plus haut pour sa taille dans le monde. Il est situé dans le district de Manang au Népal.Il est situé à une altitude de 16 138 m dans la chaîne des Annapurnas de l’Himalaya. Tilicho Lake Trek est la destination la plus populaire pour la randonnée. De même, le lac Tilicho est également célèbre pour son point de vue religieux. Tilicho Lake Trekking vous mène à ce beau village habité par une grande diversité de personnes de différents groupes ethniques, offrant des vues spectaculaires et majestueuses de l’Himalaya blanc. Le Tilicho Lake Trek part de Besisahar en passant par l’Annapurna Circuit Trekking, qui longe la rivière Marsyangdi, avec de superbes vues sur Manaslu et Himal Chuli à l’est. Vous pouvez trek aux lacs de Tilicho en automne (septembre, octobre et novembre) et au printemps (mars, avril et mai) la saison est bonne quand le temps est agréable.
Paanch Pokhari (13 500 pieds)
Panch Pokhari (cinq lacs) est situé au nord-est de Katmandou à la base de l’Himalaya Jugal. Les cinq étangs (Panch Pokhari) sont considérés comme des étangs sacrés. C’est la 9ème zone humide la plus haute altitude (13 500 pieds) dans le monde. Cet endroit a une importance culturelle, religieuse et écologique. Le lac de Janai Purnima (qui s’y tient chaque année en août) est une destination populaire pour les pèlerins hindous et bouddhistes. Vous commencerez à expérimenter immédiatement un style de vie différent, celui des Sherpas et des Tamangs. Généralement, c’est un trek de 10 jours, le point de départ étant Chautara (1 200 m) au nord-est de, et à environ cinq heures de route en bus de, Katmandou. Le trek plus long vous permet d’expérimenter tellement plus des aspects culturels et écologiques, justifiant ce trek comme un trek culturel népalais.
Rara (9 810 pieds)
Le lac de Rara est le plus profond et le plus grand lac du Népal. Le lac de Rara se trouve à une altitude de 2 990 m (9 810 pi) au-dessus du niveau de la mer. Le lac de Rara est l’un des plus grands lacs d’eau douce du Népal. Lac de Rara qui se trouve au milieu de la forêt dans le contexte de la belle Himalaya. Il est situé dans l’extrême ouest du Népal, dans les districts de Jumla et Mugu. Le lac est entouré de collines richement boisées, Chuchemara Danda à 4 087 mètres est le meilleur point de vue pour obtenir une vue imprenable sur le lac et les collines boisées et les sommets enneigés autour d’elle.
Le meilleur moment pour visiter le lac est septembre / octobre et avril à mai. Le moyen le plus facile de se rendre au lac de Rara est de prendre un vol domestique de Katmandou à Nepalganj et de prendre un autre vol domestique de Nepalganj à l’aéroport de Tancha (Mugu) et marcher environ 3 heures jusqu’au lac Rara.
Gosainkunda (14 370 pi)
Le lac Gosainkunda est un lac sacré situé dans la région de Langtang du district de Rasuwa au Népal. . Le lac Gosaikunda se trouve à une altitude de 14 370 pieds au-dessus du niveau de la mer. Le lac Gosainkunda possède ainsi d’importantes valeurs religieuses et naturelles qui s’ajoutent au patrimoine religieux et naturel du pays. Le lac Gosainkunda offre également une vue imprenable sur le mont. Langtang, Himal Chuli 7893m, le mont. Manaslu 8156m et Ganesh Himal Range.Gosaikunda est censé avoir été créé par le Seigneur Shiva quand il a poussé son Trishul dans une montagne pour extraire l’eau afin qu’il puisse refroidir sa gorge piquante après avoir avalé du poison. Pendant le festival de Janai Purnima, au mois d’août de chaque année, un grand nombre de fidèles viennent prendre un bain sacré dans le lac. Il y a un gros rocher au milieu du lac qui serait le reste du sanctuaire de Shiva. Il est également dit qu’un média transporte l’eau directement du lac au réservoir du temple de Kumbheshwar à Patan dans la vallée de Katmandou.
Lac Shey Phoksundo (11 849 pi)
Le lac Shey Phoksundo est situé à une altitude de 11 849 pieds au-dessus du niveau de la mer dans le district de Dolpa. Le lac Shey Phoksundo est le lac le plus profond du Népal avec une longueur de 4,8 km et une profondeur de 600 m. C’est la destination ultime pour le tourisme d’aventure et ethnoculturel. Shey Phoksundo Lake Trekking commence à Juphal, où se trouve la seule piste d’atterrissage de Dolpo. Shey Phoksundo est considéré comme un lieu sacré par les bouddhistes vivant dans la région de Dolpa et autour. Le lac lui-même est esthétiquement accrocheur. Le bouddhisme est la religion principale dans Dolpo. Vous pourrez également explorer et profiter de la beauté naturelle du parc national de Shey Phoksundo (3555 km2), le plus grand parc national du Népal. Beaucoup de beaux glaciers peuvent être trouvés près et au-dessus de la région du lac. Il y a des vols réguliers de Katmandou à Juphal via Nepalgunj.
Tsho Rolpa (15 030 pi)
Le lac Tsho Rolpa se situe entre la chaîne Langtang et la chaîne Everest. Le lac Tsho Rolpa est l’un des plus grands lacs glaciaires du Népal, situé à une altitude de 15 030 pieds dans la vallée de Rolwaling, dans le district de Dolakha. Des paysages à couper le souffle de terres agricoles en terrasse, de la neige panoramique couverte de hauts sommets de l’Himalaya, la majorité des Sherpa et leur propre culture traditionnelle, un lieu historique à Dolakha Bazzar, belle et pittoresque Beding Village. Le meilleur moment pour visiter Tsho Rolpa est en mars-avril quand les forêts et les chemins étroits sont magnifiquement peints avec des fleurs de rhododendron vives. Les visiteurs peuvent s’y rendre en mars-mai et en août-novembre également. Le lac menace d’éclater à travers son barrage instable, ce qui menacerait la vie et le bétail des villageois vivant autour de la rivière Tamakoshi. Ce lac occupe la très grande zone, et derrière le lac, vous pouvez voir les belles montagnes brillantes. Ce sera comme l’environnement céleste quand vous êtes là.