Le Népal attire beaucoup de touristes pour diverses raisons. Certains sont attirés par l’appel de la montagne et cherchent à grimper ou à marcher dans l’Himalaya, d’autres sont attirés par son mélange coloré et vibrant de la culture et de ses célèbres villes. Alors que certains viennent à la recherche d’un éveil spirituel. Plus encore, le Népal peut être juste le bon mélange de culture, d’aventure et d’expérience qui change la vie.

La plupart des visiteurs passent un certain temps dans la ville de Katmandou, visitant des lieux sacrés et historiques, puis explorent la beauté de la nature du pays dans les autres parties du pays. Cependant, chaque fois que nous parlons du Népal, il y a assez peu de choses qui nous frappent au début. Nous pensons à la capitale Katmandou et nous raconterons le mont Everest.

Bien que ce sont les endroits les plus attrayants au Népal, vous ne seriez pas surpris d’entendre qu’il y a plus d’endroits, qui sont aussi attrayants que Katmandou ou le mont. Everest Nous avons énuméré les 5 meilleures attractions au Népal, vous pouvez visiter la prochaine fois que vous venez.

Randonnée dans la région de l’Annapurna

La région de l’Annapurna est l’une des régions de trekking les plus populaires du pays. L’option de randonner dans cette région varie de quelques jours à quelques semaines. Le circuit autour de la montagne prend environ 21 jours à compléter et est incroyablement populaire parmi les randonneurs qui ont assez de temps. Le sanctuaire de l’Annapurna repose entre les sommets de l’Annapurna et prend cinq jours pour atteindre. La région a une bonne infrastructure pour soutenir de nombreux randonneurs qui traversent cette zone toute l’année. Vous n’avez pas à vous soucier de la nourriture et de l’hébergement car l’endroit offre beaucoup d’options pour les voyageurs.

Lumbini

Lumbini est célèbre pour être le lieu de naissance de Siddhartha Gautama, également connu sous le nom de Bouddha. L’attraction est située sur la principale piste touristique, à près de 250 kilomètres au sud de Katmandou. L’endroit est répertorié en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO et donne le sentiment de tranquillité et de paix. Vous rencontrerez de nombreux pèlerins bouddhistes du monde entier qui viennent visiter l’endroit pour retracer les traces de Bouddha à travers les stations de sa vie. A l’endroit où naquit Bouddha, se trouve le temple Maya Devi, dédié à la mère de Bouddha. Il contient un ancien relief en pierre du IIe siècle après J.-C. représentant la naissance du Bouddha.

Helambu Trekking

La région d’Helambu est une destination de trekking populaire, en particulier parmi les randonneurs qui voudraient faire un trek moins pénible. C’est en grande partie parce qu’il est proche de Katmandou, n’atteint pas des altitudes incroyablement élevées et offre de beaux paysages de montagne. Pour cette raison, beaucoup de groupes de touristes estiment que c’est facile. Mais, trekking dans l’Himalaya est toujours exigeant et peut être assez difficile pour certains randonneurs là-bas, car leurs attentes ne correspondent pas à la réalité.

Upper Mustang Trek

Le trek Mustang supérieur peut également être appelé un pic dans le monde caché du royaume bouddhiste de Mustang, également connu sous le nom de Lo. Le royaume lui-même faisait partie de l’empire tibétain et est donc étroitement lié au Tibet; non seulement la culture mais aussi le paysage lui ressemble beaucoup. D’énormes rochers et des rochers entourent la région. La Mustang est principalement un paysage aride où les villages avec leurs champs de couleurs vives sont comme une oasis dans les déserts. L’attraction majeure est la culture des habitants de la région.

Lac Tilicho

Le lac Tilicho est l’un des plus hauts lacs du monde à près de 5000 mètres d’altitude, situé dans la chaîne des Annapurnas de l’Himalaya, dans le district de Manang au Népal. Lorsque vous êtes sur Annapurna Circuit trek, vous traverserez les bassins versants entre les vallées de Manang et de Kali Gandaki au-dessus du col de Thorong La, haut de 5000 mètres. La région offre divers sites d’hébergement ou même des salons de thé après le camp de base Tlicho. Le lac et le trek dans son ensemble est une expérience revitalisante, mais un terrain très difficile et extrêmement aventureux.