Avec l’utilisation du drone, de nombreux voyageurs et randonneurs font de beaux voyages vlogs. Grâce à ce métrage de drones, différentes agences de voyages et voyageurs font la promotion de leur entreprise. Au Népal, il est illégal de faire voler le drone par-dessus le ciel népalais sans autorisation. Nous pouvons utiliser le drone dans notre maison et dans notre jardin personnel. Cependant, vous devez obtenir une approbation de l’autorité de l’aviation civile (CAAN) lors de la prise de photos aériennes. L’Autorité de l’aviation civile du Népal (CAAN) maintient et réglemente ces règles d’exploitation des véhicules aériens sans pilote (UAV) / drones au Népal. Cette autorisation est rarement accordée aux étrangers. Ceux qui volent illégalement risquent d’être arrêtés ou d’imposer des amendes massives.
Règles générales / Loi au Népal
- Vous ne pouvez pas faire voler votre drone au-dessus des aéroports ou dans des zones où des aéronefs opèrent et l’espace aérien militaire, l’armée, les zones militaires ou de sécurité et les zones archéologiques sont strictement interdits.
- Vous ne pouvez pas faire voler votre drone autour des temples sans autorisation préalable.
- Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour utiliser le drone du CAAN, si vous volez avec un drone de moins de 2 kg et que vous volez à une hauteur de 400 mètres et à une distance de 500 mètres à des fins personnelles et à l’intérieur de votre maison, et jardin
- Vous ne pouvez pas faire voler votre drone par-dessus des personnes ou de grandes foules, rester à 150 mètres des personnes ou des foules.
Processus d’obtention de l’autorisation de vol de drone au Népal:
- Documents requis:
- Formulaire rempli
- Demander une lettre adressée à l’Autorité de l’aviation civile du Népal pour demander l’autorisation d’utiliser un drone.
- Une copie des spécifications de fonctionnement du drone.
- Copie de la carte de la zone d’opération de drone prévue.
- Aucune lettre d’objection ou lettre de recommandation du propriétaire concerné si la zone d’opération du drone est sur un lieu privé ou public.
- Lettre de l’autorité concernée pour l’autorisation de sécurité ou autre autorisation. Cette attestation de sécurité provient des quartiers généraux de la police des zones d’opérations.
- Coût / Temps:
- Sans coût
- Heure: Après avoir soumis vos documents requis et accepté par le RCAS, vous devriez obtenir la permission dans les 3 jours.
- Processus pour obtenir la permission:
- Obtenez une lettre de permission de la municipalité des lieux où vous voulez faire voler des drones.
- Vous devez prendre une lettre de recommandation du bureau du CDO (bureau central de district). CDO fournira une lettre de recommandation seulement après avoir reçu la lettre de permission de la municipalité.
- Après avoir montré ces 2 lettres au siège de la police, ils fourniront une lettre de sécurité (pour une production plus importante) si nécessaire.
- Tous les documents énumérés ci-dessus, vous devez soumettre votre demande au département des autorisations d’opération de drone au sein de l’autorité de l’aviation civile du Népal.